About

Les Secrets de l'attraction

10 remèdes naturels contre le stress et l’anxiété

os artères en prennent un coup à chaque décharge d’adrénaline. C’est un véritable orage biochimique qui se déclenche dans l’organisme lorsque vous êtes confronté(e) à une situation stressante et qui provoque des dommages du système cardio-vasculaire, du système digestif,des défenses immunitaires et du système nerveux. Aux premiers signes de stress :
  • Bananes : mangez des bananes. Elles contiennent du potassium. C’est bon contre le stress.
  • Basilic : le basilic est considéré comme un agent anti-stress. Des études démontrent que les feuilles de basilic peuvent calmer le stress. Pour le prévenir, mâchez 12 feuilles de basilic par jour. De plus, le basilic purifie le sang.

  • Tilleul : à prendre en tisane, son action sur le système nerveux permet de surmonter l’épisode de stress.

  • Camomille : elle peut être utile par ses effets apaisants et relaxants. Prenez-la en tisane par exemple après une séance de relaxation le soir, au coucher et vous évacuerez le stress pour une nuit plus paisible.

  • Valériane : la décoction de valériane permet de diminuer la nervosité due au stress.
  • Lait : Pour calmer votre tension, buvez un verre de lait chaud. Le lait contient du tryptophane, un acide aminé nécessaire à la production de sérotonine, neurotransmetteur chimique apportant un sentiment de bien-être.

  • Kava (ou kawa) : plante des îles du Pacifique, elle a des vertus tranquillisantes, anxiolytiques, spasmolytiques et analgésiques. En phytothérapie on le considèrent comme un allié précieux pour soulager les symptômes liés à l’anxiété, à l’angoisse et à une mauvaise gestion du stress. On peut trouver le kawa en comprimés, en gélules ou en extrait normalisé dans les magasins d’aliments bios et dans certaines pharmacies.

  • Houblon : cette plante a été employé pendant longtemps comme sédatif. Faites infuser 2 cuillerées à thé de houblon séché dans une tasse d’eau très chaude. Vous pouvez prendre 3 tasses par jour.

  • Cataire : cette plante qui excite étonnamment les chats, a l’effet inverse sur l’homme. Elle contient des substances qui agissent comme sédatif léger. On en trouve en sachets dans les magasins de produits naturels ; faites infuser comme vous le feriez pour le thé.

  • En règle générale, bien se nourrir permet de fournir au cerveau tout ce dont il a besoin, notamment les vitamines A, B et C.  En effet, un cerveau bien nourrit permet de lutter contre les tensions nerveuses comme celles liées au stress. Les oméga 3 permettent également de renforcer lecerveau. On les trouve dans les poissons gras (saumon, sardine, thon…), dans les noix et l’huile de colza.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --