About

Les Secrets de l'attraction

Comment traiter la dépression pendant la grossesse

Les femmes souffrant de dépression plus grave peuvent avoir besoin de services de counseling et/ou de médicaments. Lors du counseling pour les femmes souffrant de dépression pendant leur grossesse, on renseigne les femmes sur la maladie, on les rassure, on les aide à trouver les cycles de la pensée négative et on les aide à élaborer des stratégies pour composer avec ce moment stressant. Dans les cas de dépression plus grave, ou lorsque les services de counseling ne réduisent pas les symptômes de la dépression, le médecin de famille ou le psychiatre peut prescrire des médicaments. Il faut toujours soupeser les risques et les avantages de la prise de médicaments.
Au cours de la dernière décennie, on a démontré, grâce à de nouveaux médicaments et à de nouvelles recherches, que certains antidépresseurs et certains médicaments anxiolytiques peuvent être utilisés pendant la grossesse et n'avoir peu ou pas d'effets sur le foetus. Il faut discuter des risques de la prise de médicaments par opposition aux risques de ne pas en prendre, ce qui permettra à la femme de prendre une décision éclairée. En règle générale, il faut éviter les médicaments pendant le premier trimestre de la grossesse, moment auquel le foetus se développe le plus. N'oubliez pas que si on vous prescrit des médicaments, il faudra entre 4 et 6 semaines pour savoir s'ils commenceront à faire leur effet. Vous ne devriez pas arrêter la prise de médicaments avant d'en avoir parlé à votre médecin. Vous devez réduire graduellement la prise des médicaments et vous ne devez pas l'arrêter soudainement, car il se peut que des symptômes graves liés à l'abandon ou à la dépression originale, notamment le suicide, apparaissent.
Même traités, les symptômes de la femme fluctueront pendant la grossesse. Son état pourra s'améliorer, puis d'autres symptômes pourront apparaître et son état pourra s'améliorer une autre fois. Cependant, nous savons que l'état de la femme s'aggravera souvent une fois son enfant né si elle ne reçoit pas de traitement. Avec un traitement, la plupart des femmes s'en remettent complètement. Malheureusement, pour un faible pourcentage de ces femmes, cet épisode de dépression peut être le début d'une maladie mentale persistante. Sans traitement, les femmes peuvent livrer bataille à la dépression en silence pendant des années.
Les partenaires et d'autres personnes peuvent aider les femmes dépressives pendant leur grossesse en écoutant leurs préoccupations, en les prenant dans leur bras et en les réconfortant. Les femmes peuvent vouloir être accompagnées lors des rendez-vous chez leur médecin, ou il se peut qu'elles aient besoin d'une aide plus pratique avec les tâches quotidiennes dans la maison, notamment les repas et le ménage. Les femmes dépressives qui ont d'autres enfants nécessiteront une aide supplémentaire de la part de leur partenaire, de leur famille et de leurs amis.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --