About

Les Secrets de l'attraction

Les indications thérapeutiques des affections psychosomatiques

Toutes les pathologies psychosomatiques ne peuvent être traitées grâce à la médecine thermale. Lorsque l'évolution de la maladie a atteint une certaine phase comme l'immunodéficience, l'anxiété majeure et des états aigus de dépression, la cure thermale reste inefficace. Cependant, les soins thermaux produisent des résultats satisfaisants dans les traitements des pathologies liées au stress, l'anxiété légère, l'irritabilité, le surmenage, la névrose, la psychasthénie, la fibromyalgie, la tétanie, la spasmophilie, ainsi que divers états dépressifs névrotiques et réactionnels. Le thermalisme est aussi conseillé pour traiter l'insomnie chronique et d'origine psychophysiologique.
Les troubles de l'humeur et post-traumatiques, les fatigues chroniques et l'hypersensibilité à la douleur peuvent être soignés grâce à certaines techniques de soins relevant de la cure thermale. La médecine thermale est aussi indiquée pour remédier à l'aquaphobie, à l'instabilité caractérielle, à l'anxiété et aux divers troubles de développement chez l'enfant. Dans certains cas, les affections psychosomatiques peuvent engendrer des troubles fonctionnels. Ainsi, la réadaptation et la rééducation dans un milieu thermal figurent parmi les meilleures solutions pour un rétablissement rapide du patient.

Les soins thermaux des affections psychosomatiques

La plupart des stations thermales affichent des forfaits regroupant un certain nombre de séances. A Néris-les-Bains, l'une des stations les plus renommées de France, le soin d'une maladie psychosomatique peut s'effectuer au minimum sur une cinquantaine de séances s'étalant sur plusieurs semaines. Presque toutes les techniques de soins sont utilisées pendant le traitement. Ainsi, on emploie les types de bains avec douche en immersion et sous-marine, l'aérobain, le bain bouillonnant, ainsi que différents massages et des exercices de relaxation qui sont appliqués au patient. Depuis quelques années, les stations thermales proposent aux curistes de faire une séance à deux niveaux, afin de traiter en premier la maladie et ensuite pour une relaxation apaisante.

La pratique des séances de relaxation en eau thermale est privilégiée dans le traitement des affections psychosomatiques. L'hydrothérapie, associée à la médecine thermale, produit des effets tonifiants et sédatifs favorisant l'amélioration de l'état de santé du patient. Ainsi, les stations thermales les plus reconnues dans le traitement des pathologies psychosomatiques, en rhumatologie et en neurologie élaborent divers programmes pour compléter les soins classiques. La majorité de ces programmes sont pratiqués avec l'aide des spécialistes en psychothérapie et en kinésithérapie. Ainsi, à l'issue d'une cure thermale pour des affections psychosomatiques, le patient devient plus décontracté et ne ressent aucun trouble secondaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --