About

Les Secrets de l'attraction

Efficacité des substances homéopathiques sur les troubles de la mémoire

Les symptômes qui caractérisent un trouble de la mémoire peuvent varier des troubles de l’élocution à l’oubli des souvenirs importants en passant par la fatigue psychique. L’homéopathie est un moyen thérapeutique peu invasif qui s’adapte à ce genre d’affection. Les remèdes homéopathiques qui permettent de guérir les troubles de la mémoire sont nombreux. Toutefois, Phosphoricum acidum est l’une des substances homéopathiques les plus recommandées au cours des troubles mnésiques.

Le trouble de la mémoire, une pathologie aux symptômes diversifiés

Selon les sujets atteints, les troubles de la mémoire peuvent passer inaperçus ou être la cause de soucis quotidiens. En effet, les signes de cette affection psychique peuvent être très variés.

Les différents symptômes de trouble de la mémoire

Les troubles mnésiques se manifestent de nombreuses façons. En effet, lors de ces affections, l’élocution, la concentration, le sommeil et la mémoire des malades peuvent être affectées. C’est ainsi que :

  1. le sujet malade peut oublier des évènements qui viennent de se passer dans sa vie
  2. il peut parfois oublier un lieu
  3. des troubles de l’élocution et des troubles du sommeil peuvent apparaître
  4. le sujet comprend difficilement ce qu’on lui explique
  5. il pourrait avoir des fatigues psychiques

L’homéopathie, efficace contre les troubles mnésiques

Les troubles mnésiques sont des affections dont la sensibilité aux produits homéopathiques est avérée. Des substances minérales et des produits naturels permettent de fabriquer les médicaments homéopathiques efficaces contre ces troubles.

Principales substances homéopathiques utilisées

Parmi les substances utilisées pour remédier aux troubles de la mémoire se trouvent les produits d’origine minérale à base de baryte, d’acide phosphorique, d’acide sulfurique, de potassium ou de zinc. Les principes actifs extraits du lycopode, une matière première naturelle sont également utilisés pour traiter les troubles de la mémoire. Cependant, une fois recueillis, ces principes actifs doivent être dilués plusieurs fois pour éviter toute toxicité avant d’être dynamisés.

Posologies et indications

Lycopodium 9 CH est à administrer à la dose de 9 granules, réparties en 3 prises dans la journée. Pour pallier aux confusions au cours des conversations, il faut conseiller Lycopodium dilué à 9 CH.

Baryta Carbonita 9 CH, une substance minérale dont la dose recommandée est de 3 granules par prise, est à prendre 3 fois par jour. Chez les sujets qui oublient fréquemment les rues ou les endroits, les substances homéopathiques minérales telles Baryta Carbonica diluée à 9 CH sont préconisées.

Phosphoricum acidum 9 CH est efficace si la dose administrée est de 3 granules 3 fois par jour. Phosphoricum acidum est performant quel que soit le genre de trouble psychique pour lequel il est recommandé. Ce médicament est aussi efficace chez les personnes âgées. Phosphoricum acidum est également recommandé chez les sujets qui présentent des pertes de mémoire et qui deviennent indifférents à ce qui les entoure.

Arnacadium oriental dilué à 9 CH est à prendre à la dose de 9 granules par jour, à répartir en 3 prises. Et Kalium phosphoricum dilué à 7 CH est efficace contre les baisses de mémoire et fatigue psychique ; il faut le prendre à la dose de 3 granules, à raison de 2 prises par jour.

Zincum métal dilué entre 7 et 9 CH agit efficacement s’il est pris à la dose de 3 granules 2 fois dans la journée. Ce médicament est destiné à ceux qui ont des troubles de la conscience, qui présentent une lenteur à assimiler et qui sont agités au niveau des membres inférieurs.

Sulfur dilué à 9 CH doit être pris à la dose de 9 granules par jour réparties en 3 prises. Il convient d’en administrer aux sujets qui oublient les évènements qui se sont produits récemment.

Précautions d’utilisation

Ainsi, chaque stimulant cérébral détient un potentiel spécifique d’où son indication particulière dans certaines affections. Les produits homéopathiques sont à diluer dans un peu d’eau lorsqu’il s’agit de gouttes ou de granules. Les moyennes dilutions comprises entre 7 CH et 9 CH sont les plus recommandées lors des troubles mnésiques. Notons que seuls les médecins peuvent identifier le produit homéopathique le plus efficace chez une personne atteinte de troubles de la mémoire. Cependant, dans le cas où les produits de l’homéopathie ne sont pas suffisants pour rétablir les atteintes psychiques et mnésiques, la phytothérapie comprend également de nombreuses substances bénéfiques sur la mémoire. En outre, la réflexothérapie peut aussi s’avérer utile dans le traitement des troubles mnésiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --