About

Les Secrets de l'attraction

Dépister et soigner les troubles auditifs

Traitements : des médicaments aux implants

Des médicaments. Souvent provoquées par une infection ou par l'accumulation de liquide dans l'oreille moyenne (otites séreuses), les surdités dites 'de transmission' sont de loin les plus fréquentes et les plus faciles à soigner. Le premier traitement consiste à associer des antibiotiques et des corticoïdes sur une courte période. C'est généralement efficace et cela suffit pour que l'enfant retrouve une bonne audition.
Des yoyos. Si les récidives sont fréquentes et que cette baisse d'audition handicape réellement l'enfant pour apprendre à parler, à lire, l'ORL peut vous proposer la pose d'aérateurs transtympaniques qui resteront en place 12 à 18 mois avant de tomber spontanément. L'enfant retrouve aussitôt son audition.
Une prothèse. Lorsque les troubles sont détectés à la naissance ou chez un tout petit bébé, il s'agit en général d'une surdité de perception due à des lésions définitives de la cochlée ou du nerf auditif. Avant l'âge d'1 an, l'enfant peut être équipé de prothèses auditives pour amplifier le son. Il sera également suivi par un orthophoniste qui l'aidera à mieux tirer parti de ce qu'il entend.
Un implant. Si la prothèse ne suffit pas, l'enfant pourra bénéficier d'un implant cochléaire, un petit appareil implanté dans la cochlée qui stimule directement l'extrémité du nerf auditif en lui envoyant des signaux électriques. Un travail régulier avec un orthophoniste sera aussi indispensable.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai exactement les symptômes d'acouphènes ! On m'a conseillé d'aller faire un test chez Audika. Qu'en pensez-vous ? Est-ce aussi qualitatif qu'un rendez-vous chez l'ORL ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous conseil d'abord de faire un test chez un ORL qui sera vous faire un diagnostique complet et suivant ce qu'il vous dira vous pourrez aller chez un professionnel pour approfondir et voir un éventuel appareil les professionnels de l'appareillage auditif

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Nous répertorions sur notre site l'ensemble des troubles auditifs, qui sont bien plus nombreux qu'on ne peut le croire..

    Hugo

    RépondreSupprimer

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --