About

Les Secrets de l'attraction

Un nouveau médicament contre l'Alzheimer

Le nouveau médicament appelé Rember s'avèrerait au moins deux fois plus efficace dans le traitement de la maladie d'Alzheimer et ralentirait de manière significative la progression de la démence, soutiennent de chercheurs britanniques.

L'équipe de recherche de l'Université d'Aberdeen a conclu en effet que le Rember, ralentit la progression de la maladie jusqu'à 81 %.

Le Times Online rapporte aujourd’hui que des «experts ont salué l'étude comme un développement majeur dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer». L’Alzheimer touche plus de 26 millions de personnes dans le monde, dont une personne sur 20 de plus de 65 ans au Canada, selon la Société Alzheimer.

Le nouveau traitement

Rember serait le premier médicament qui attaque directement les agrégats de protéines tau qui se forment à l'intérieur de cellules nerveuses du cerveau et qui altèrent la concentration et la mémoire.

Les résultats de la recherche ont été présentés à la Conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer qui se tient cette semaine à Chicago. Claude Wischik, l’auteur principal de l’étude et ses collègues de l'Université d'Aberdeen ont qualifié le traitement qu’ils ont mis au point contre l'Alzheimer comme étant «sans précédent».

«Nous avons démontré pour la première fois qu'il peut être possible d'arrêter la progression de la maladie en ciblant les agrégats qui sont fortement reliés à la maladie», a déclaré le professeur Claude Wischik au Times Online. «C’est le plus important traitement contre les agrégats depuis leur découverte en 1907 Aloïs Alzheimer», a-t-il ajouté.

Les tests

L'équipe du professeur Wischik a effectué des tests sur 321 personnes vivant en Grande-Bretagne et à Singapour et qui présentaient des niveaux léger ou modéré de la maladie d'Alzheimer. Celles-ci ont été réparties en quatre groupes, dont trois ont reçu différentes doses de Rember alors qu’un placebo a été administré au quatrième groupe.

Ceux qui ont fait l’essai d’une dose de 60 mg de Rember ont connu un ralentissement de 81 % de l’évolution de la maladie comparativement à ceux qui ont reçu le placebo. Cela ferait de Rember un médicament deux fois plus efficace que les traitements existants tels que l’Aricept.

L'innocuité de ce traitement doit maintenant être confirmée par des essais cliniques à plus grande échelle. Si le médicament passe avec succès ces essais, le professeur anticipe qu’il sera vraisemblablement mis en marché d'ici à 2012.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --