About

Les Secrets de l'attraction

La Dépression : Suis-je anxieux et/ou déprimé ?

L'anxiété normale

L'anxiété et le stress

L'anxiété, appelée communément "stress", est une émotion normale (comme la tristesse). L'anxiété se manifeste par un "état d'alerte", d'insécurité et de tension psychologique et/ou physique (transpiration, boule dans la gorge ou dans l'estomac, tremblements des mains...). De nombreuses situations nouvelles de la vie sont susceptibles de provoquer des sentiments anxieux : passer un examen, débuter un emploi ou une activité, attendre des résultats... L'anxiété survient en réaction à un événement bien identifié et disparaît avec lui. C'est un sentiment utile qui a pour but de nous alerter et de nous rendre plus vigilant et performant.

Les moments de forte anxiété peuvent retentir sur les émotions qui sont alors difficiles à réguler (accès de pleurs, passage du rire aux larmes) et sur l'alimentation (perte d'appétit ou fringales transitoires). De même, des manifestations physiques, inquiétantes mais sans gravité, peuvent survenir (accès de palpitations, gènes respiratoires).

Quand l'anxiété est une maladie

Dans certains cas, l'anxiété est considérée comme une maladie, on parle alors de troubles anxieux qui peuvent se manifester par de véritables crises de panique ou par une anxiété diffuse permanente sans cause précise ou encore par l'apparition de phobies (phobie de la foule, des grands espaces...) ou de troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

En général, les personnes déprimées sont aussi anxieuses

Il est important de rechercher et de distinguer les signes d'anxiété, des signes de dépression pour deux raisons.
D'une part, cela peut aider votre médecin à choisir l'antidépresseur le plus adapté (les médicaments disponibles agissent plus ou moins sur l'anxiété).
D'autre part, certains troubles anxieux représentent des causes possibles de dépression et vont nécessiter un traitement spécifique.

Les différences entre l'anxiété et la dépression

L'anxieux, habituellement ... Le déprimé, habituellement ...

Est préoccupé et tente de s'adapter à son environnement.

Est démobilisé, et n'a plus envie de faire des efforts.

Anticipe les difficultés.

Rumine les échecs.

A des incertitudes et des doutes pour l'avenir : "Que va-t-il se passer ?"

A la certitude que l'avenir est bouché : "Cela va mal se passer!"

Se sent parfois rassuré ou détendu. L'anxiété peut varier d'un moment à l'autre.

Se sent rarement bien dans sa peau. La dépression est présente en permanence.

Est inquiet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --