About

Les Secrets de l'attraction

Comment se manifeste la peur chez l’enfant ?

Entre 1 et 12 ans, un enfant manifeste successivement plusieurs types de peur : premières peurs, peurs imaginaires et peur du monde réel. A chaque étape de son développement un type particulier de peur apparaîtra. Au lieu de le gronder lorsqu’il a peur, on conseille plutôt de le rassurer lorsque, par exemple, il a peur du noir.

Étapes de réalisation

1. Avant 3 ans, l’enfant a peur de plusieurs choses comme les bruits forts et les chutes. Il a aussi peur des inconnus, des visages étrangers. L’enfant a peur d’être séparé de sa mère. Ce type de peur survient généralement entre 7 et 12 mois. A partir de 2 ans ou peu avant, naît la peur du noir accompagnée de la peur des grosses machines, de l’orage, des voix de colère, etc.

2. Passé l’âge de 3 ans, l’enfant va être confronté à un autre type de peur : les peurs imaginaires. Elles naissent entre 3 et 6 ans et se caractérisent aussi par la peur du noir, des fantômes, des sorciers et des montres. Il refuse de rester seul ou de dormir seul dans sa chambre. L’enfant a peur aussi de la maladie et de la mort.

3. A partir de 6 ans jusqu’à 12 ans, c’est la peur des dangers réels qui prend la place des peurs imaginaires. Il a peur des voleurs, des assassins, des accidents et autres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --