About

Les Secrets de l'attraction

Traitement du Stress et de la Fatigue et de la Dépression par la Sophrothérapie

Vous en prenez conscience chaque jour, pour vous-même et dans votre entourage, savoir parfaire sa capacité de concentration, être bien dans sa peau, avoir des idées positives, sont les atouts maîtres de la réussite personnelle et conditionnent la réussite professionnelle. L’absence ou la diminution du stress et de la fatigue est l’une des clefs essentielles de votre épanouissement personnel, professionnel et familial.
Le stress le meilleur et le pire, maladie du 21ème siècle, peut être considéré comme l’interaction entre agression et réaction de l’organisme face à cette agression.
Le stress est devenu psycho-émotionnel. L’homme et la femme toujours pressés, sont angoissés, ils ne passent plus à l’action. L’homme mo
Traitement du Stress et de la Fatigue et de la Dépression par la Sophrothérapie
derne, inséparable de son téléphone portable, relié à internet est donc très vulnérable en matière de stress par rapport à l’homme préhistorique.
Si les agressions peuvent être multiples et diverses, votre corps et votre cerveau réagissent biologiquement toujours de la même façon.
Pour les spécialistes, le stress est un effet constitué par des réactions neurophysiologiques et psychiques déclenchées par des événements ressentis comme menaçants.
Pour nous, le stress est une réponse naturelle à un stimulus extérieur ou intérieur qui agresse notre cerveau et notre corps. Pour comprendre, comment notre cerveau réagit, il faut savoir que le système endocrinien possède l’originalité propre de ne rien créer dans l’organisme, mais de moduler à l’aide d’hormones pratiquement toutes les réactions normales de cet organisme.
C’est donc un système permettant à l’organisme de s’adapter à toutes les variations qui lui sont imposées aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.
Nous pouvons déjà, rien qu’à ce préambule, percevoir et comprendre l’importance des stimulus externes, comme les techniques de relaxation.
Le stress permanent dont la fatigue est la résultante qui éloigne plus ou moins bien le spectre de la dépression.
La dépression, sous différentes formes que peut revêtir cette grave maladie, masque et cache avec soin la fatigue physique et psychique.

On parle très souvent de la dépression comme d'un cancer qui camoufle le cortège psychosomatique.

Pour ma part, je pense que le stress et la fatigue agissent de la sorte, et que la fatigue et le stress sont deux cancers homozygotes qui vont aboutir inévitablement à la vraie dépression. La fatigue peut se manifester par la mélancolie, le spleen, l'angoisse, le stress, l'anxiété, ce sont les 5 doigts d'une main. Le surmenage, l'insomnie, les chocs émotionnels, les traumatismes, les idées noires, qui provoquent des dérèglements de l'humeur, font partie de l'autre main.
La fatigue n'est qu'un simple maillon de la chaîne qui deviendra, plus tard, si elle n'est pas stoppée, un état ou un syndrome dépressif.
La clef de l'épanouissement personnel et professionnel passe par un travail de l'équilibre corporo-psychique: être bien dans son corps et dans sa tête sont les atouts maîtres de la réussite.
Le cerveau, en chef d'orchestre, va permettre de gouverner son orchestre philharmonique, le corps.

Aujourd'hui, heureusement, la science revient à l'idée que le corps et l'esprit forment un seul et même tout.
La grande variabilité des réponses personnelles à un même stress projette notre patient dans son histoire privée vécue, mais aussi vers des facteurs psycho-hormonologiques de personnalité, surtout en cas de niveau optimum, de chaque individu avec des risques plus ou bien marqués ce que j'appelle des patients à risques au stress. Ces derniers vont pouvoir lutter contre une maladie ou au contraire s'enfoncer dans la somatisation: la maladie, le cancer et la mort les guettent. Tout stress comme le bruit est un facteur actif dynamique mettant en marche toutes les ressources ainsi que les mécanismes de défenses sur les effets à court terme et principalement sur les effets à long terme.
Si la mémoire limbique restitue des expériences négatives, c'est au mental de lutter contre, et à la mémoire corticale de ne pas se laisser submerger par l'inconscient. Le système limbique malheureusement enregistre aussi bien les échecs que les succès, il garde tout en mémoire, ce système est dépourvu de filtre.

Les informations sensorielles sont intégrées à plusieurs niveaux:
Le cortex pour des réactions réflexes.
L’hypothalamus, pour commander des adaptations internes à l'organisme, (l’hypothalamus commandant des réactions en fonction de l'état physiologique de notre organisme au moment des stimulations).

Rappelons aussi, à côté du système limbique, le rôle fondamental du cortex pour l'adaptation consciente, la mémoire active et la décision immédiate. Le stress des uns n'est jamais celui des autres, la stimulation d'un stress psycho-émotionnel peut déclencher des actions très différentes.
Un même stressor psychologique potentiel peut entraîner un processus de défense nul ou, violent, selon l'idée que l'on s'en fait en fonction de l'expérience passée.

1 commentaire:

  1. Article vraiment résumé au minimum de plus tout le monde sait l'origine du stress ou dépression qui est liée a des événements de vie pénible comme un deuil,une séparation,perte d'emploi mais la sophrothérapie n'est pas évoquée.;article donc décevant pour ma part et inutile..

    RépondreSupprimer

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --