About

Les Secrets de l'attraction

médicaments contre la dépression

Si vous souffrez de dépression, les messagers chimiques appelés neurotransmetteurs seront produits en moins grande quantité dans votre cerveau. Les neurotransmetteurs les plus importants sont :

  • la sérotonine
  • la noradrénaline
  • la dopamine

Lorsque l'on traite la dépression avec des antidépresseurs, la quantité de neurotransmetteurs dans le cerveau augmente. Cela signifie que les médicaments aident votre humeur à redevenir normale.

Les progrès en matière d’antidépresseurs

Au cours des 40 dernières années, des progrès rapides ont été accomplis dans la mise au point de médicaments pour traiter la dépression. Votre médecin vous recommandera de prendre votre médicament de manière régulière pendant une période déterminée afin que vous et votre médecin puissiez évaluer précisément l’amélioration de votre état.

De nombreux types d'antidépresseurs ont été élaborés et tous sont efficaces.

Aujourd'hui, la majorité des personnes qui souffrent de dépression sont traitées avec des médicaments par leur médecin de famille. Les médicaments les plus modernes présentent les avantages suivants :

  • ils sont efficaces contre la dépression
  • ils agissent au bout de peu de temps
  • ils ont généralement de rares ou brefs effets secondaires
  • ils ne créent pas d’effet d’accoutumance
  • ils ne sont pas toxiques même en cas de surdosage
  • ils ne nécessitent pas de prélèvements sanguins pour la surveillance du médicament, etc.

Le traitement par des antidépresseurs doit toujours être accompagné d’un suivi médical régulier avec votre médecin. Lors de ce suivi, votre médecin peut, entre autres, fournir :

  • des informations précises sur la dépression
  • des informations sur les bienfaits et les inconvénients (effets secondaires) de votre traitement

Devriez-vous vous faire examiner par votre médecin ?

Il est essentiel que vous vous fassiez toujours examiner par un médecin si vous présentez les symptômes de la dépression. C'est tout aussi important pour les jeunes que pour les personnes âgées. Cet examen doit idéalement comporter :

  • un examen physique et des tests sanguins

Le but de cet examen est de permettre à votre médecin d'écarter la possibilité que votre dépression soit causée par un problème physique tel qu'un problème de thyroïde.

Il est essentiel d'écarter cette possibilité car certains états médicaux peuvent être confondus avec la dépression. Si c'est le cas, un traitement par des antidépresseurs sera bien entendu inapproprié.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --