About

Les Secrets de l'attraction

LA CLASSIFICATION DES MALADIES MENTALES

2 classifications s'opposent point par point

La classification des maladies mentales courantes

Classification utile pour les cliniciens (non pour la recherche). Elle a été mise au point il y a une quarantaine d'années par Henry Ey. Il a travaillé à mettre au point cette classification qui tient compte de la psychopathologie.

2 grandes catégories :

Troubles de la conscience

Troubles qui surviennent plus ou moins brutalement ; en apparence, par des troubles du comportement ancien. Troubles qui n'existaient pas il y a quelques temps.
Ces troubles de la conscience envahissent complètement le champ psychique du sujet, entraînant un changement radical dans l'attitude.
On les définis avec des maladies mentales aigues. Par exemple, les crises émotionnelles aigues (crises d'angoisse), la bouffée délirante aigue (sujet délirant, troubles de l'humeur, agitations, hallucinations...), syndrome confuso-onirique (ne sait plus où il est, n'a plus notion du temps...), la psychose maniaco-dépressive (maladie intermittente qui s'exprime par de la manie et de la dépression).

Troubles de la personnalité

Troubles installés sur la durée, constatés depuis longtemps, troubles gênant qui ne modifient pas l'attitude du jour au lendemain mais que l'entourage remarque.
On les définit par des maladies mentales chroniques. Par exemple, les névroses, les psychoses et les démences (affaiblissement psychique, progressif des fonctions intellectuelles et psychiques du malade ; par exemple, Alzheimer).
Ce qui caractérise les psychoses est le délire hallucinatoire. Les gens ne se rendent pas compte de leur souffrance personnelle et la vie. Deux grands types : Les schizophrènes et les paranoïaques. Ils sont différents par le type de délire, l'un est incohérent et l'autre rationnel. Les névrosés se sentent souffrant. Maladie psychique dans laquelle il y a une souffrance du sujet, 3 types en fonction de l'importance de certains signes : La névrose hystérique, la névrose phobique et la névrose obsessionnelle.

Ces maladies entravent la vie du sujet, la vie relationnelle.

La classification des troubles mentaux

Telle qu'elle a été mise au point par les américains, DSM (diagnostic standardisé des maladies). Manière consensuelle de classer les choses. Il n'y a aucun principe classificateur, on réuni un groupe de médecin qui discutent des maladies. Ils groupent les maladies en fonction de signes et appellent une maladie selon un certain nombre de critères. C'est un catalogue des maladies. Cette classification permet non seulement la recherche mais également les statistiques.

Depuis Ey, il y a eu d'autres classifications intégrant les états limites. L'évolution social a fait augmenter la dépression dans les états limites.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --