About

Les Secrets de l'attraction

Comment sortir de la dépression

Résoudre la dépression nerveuse grâce à la digitopuncture


La dépression nerveuse est un état complexe qu’on ne peut pas résoudre uniquement en rééquilibrant le système énergétique: il faut pouvoir améliorer aussi un certain nombre de facteurs liés à l’environnement, à nos conditions de vie et à notre passé karmique.

Cependant la ré-équilibration que l’on peut obtenir grâce à la digitopuncture permet de se constituer un espace de bien être permettant de trouver les ressources pour mettre en place toutes les conditions requises pour émerger définitivement de la dépression nerveuse.

LA DEPRESSION NERVEUSE

Les manifestations de la dépression nerveuse sont diverses car elles touchent plusieurs méridiens d’acupuncture et proviennent d’un déséquilibre énergétique.
Pour sortir de la dépression il faut stimuler le corps et l’esprit et ne négliger aucun élément que ce soit la diététique, la relaxation, l’exercice physique, etc.

Je vous présente ici une méthode chinoise de détente basée sur la visualisation des trajets de l’énergie dans le corps, une sorte d’acupuncture mentale et sensorielle :

Visualisation des trajets de l’énergie dans le corps

Allongé sur le dos, mettez en route pendant quelques instants une respiration abdominale :
À l’inspiration le ventre se gonfle, à l’expiration le ventre se rétracte.

Détendez mentalement ces différentes zones du corps à chaque expiration

1 -Inspirez…….-Expirez et détendez le sommet du crâne.

2 -Inspirez ……..-Expirez et détendez la gorge

3 -Inspirez ………-Expirez et détendez le thorax

4 -Inspirez ………-Expirez et détendez l’abdomen

5 -Inspirez ………-Expirez et détendez les jambes

6 -Inspirez ……….-Expirez et détendez les pieds

Refaites le même trajet, mais en visualisant le dos

1-Inspirez ……..-Expirez et détendez le sommet du crâne

2 -Inspirez …….-Expirez et détendez la nuque

3 -Inspirez ……..-Expirez et détendez le haut du dos (les dorsales)

4 -Inspirez ……..-Expirez et détendez le bas du dos (les lombaires)

5 -Inspirez ……..-Expirez et détendez les fesses

6 -Inspirez ……..-Expirez et détendez les jambes

7-Inspirez ……….-Expirez et détendez les pieds

Puis détendez les épaules, les bras et les mains

Réaliser un massage des tempes, du plexus solaire et de la plante des pieds

Vous aurez au préalable lavé, séché et réchauffé vos mains en les frottant l’une contre l’autre par exemple.

Vous pouvez éventuellement enduire vos mains d’un mélange d’huile essentielle relaxante. Voici une recette : 8 gouttes d’essence de camomille, 10 gouttes d’essence de lavande et 20 ml d’huile d’amande douce.

Puis vous effectuez le massage suivant :
Massez en traçant des cercles avec la pulpe de vos doigts et en entrainant la chair dans le mouvement, les zones suivantes :

-Les tempes (tournez dans les deux sens)
-Le plexus solaire (tournez dans les deux sens)
-La plante des pieds (tournez avec l’index en appuyant en profondeur).

Stimulez le point « barrière interne »

Ce point important appelé « barrière interne » se situe à deux travers de doigt au dessus du pli du poignet, au centre de l’avant bras interne. Utilisez pour se faire la méthode d’harmonisation*.
L’harmonisation de l’énergie de ce point calme le mental et permet de se délasser tout en accumulant de la force physique. Ce point soulage les angoisses soudaines (cafard) et est donc particulièrement requis concernant la dépression nerveuse.

Stimulez le point « vision originelle »

Stimulez le point « vision originelle » qui est situé entre les deux mamelons sur le sternum avec la méthode d’harmonisation*. Cela aura une action réconfortante sur l’esprit.

Massez le dos de haut en bas

Enfin demandez à un de vos proches ou ami (si vous vivez seul) d’effectuer une fois par semaine le massage de votre dos, de chaque côté de l’épine dorsale, sur deux lignes. Il ou elle devra frotter avec la pulpe de ses doigts jusqu’à ce que la peau chauffe ou rougisse.

Recommandation: Ne pas stimuler les points de digitopuncture juste après les repas. Poursuivre le traitement au moins 5 jours de suite matin et soir pour avoir un résultat.

*la méthode d’harmonisation est une méthode qui régularise l’énergie du point selon le besoin de l’organisme. C’est-à-dire qu’elle peut limiter le flot d’énergie ou l’augmenter, le corps décidant de lui-même. On utilise le bout du majeur assisté du bout du pouce posé sur la 1ere phalange du majeur. Le bout du majeur doit presser sur le point choisi puis pivoter sur ce point avec un mouvement de tournevis d’un côté puis de l’autre en faisant environ 2 rotations par seconde pendant 1 minute. Si cela fait mal, réduisez la pression du doigt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --