About

Les Secrets de l'attraction

Potomanie

La potomanie se définit par un besoin irrépressible de boire constamment. Le potomane boit tout liquide à sa portée et essentiellement de l'eau.

La potomanie se définit par un besoin irrépressible de boire constamment. Le potomane boit tout liquide à sa portée et essentiellement de l'eau.

Les conséquences peuvent être dramatiques : quand la consommation journalière dépasse une dizaine de litres d'eau, le corps humain ne peut pas tout absorber. De nombreux décès sont liés à une intoxication par l'eau (Water intoxication en anglais), surtout lors d'absorption de grandes quantités d'eau en un court intervalle de temps.

Ne pas confondre avec la dipsomanie, qui est aussi une habitude de boire excessivement mais dans ce cas il ne s'agit que de produits «toxiques», le plus souvent de l'alcool.

Les individus peuvent d'autre part avoir des comportements de potomane, cela est liée à une cause d'origine organique comme certaines pathologies du rein, ou le diabète insipide. La potomanie est un trouble d'origine psychiatrique.

Le traitement de la potomanie lorsqu'il ne s'agit pas de troubles organiques est d'ordre psychothérapique ou par des médicaments psychotropes.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos partenaires

Blogs / Annuaire de blogs --------------- Blog ----------------- -------------- Annuaire blog - Blog société -- -- --------
Top Blog
------- France blogsDictionnaire en ligne --- Booste le trafic de ton blog -- Sciences Santé-- Classement Top Blogs ---- Annuaire gratuit --- Annuaire Web France -- Annuaire FuN --- referencement ---
---
----
---


chercher sur kimino
Ajouter un site
---
---

Annuaire Cyberpole.fr

--- Bijoux Diamant -- Recherche avec Seek -- Annuaire Québec --